02 46 65 09 41

De 8h00 à 19h00

Ne choisissez que le meilleur pour votre vehicule avec Alfi-Turbo.com
  • TURBO GARANTIE 1 A 3 ANS
  • PAIEMENT 3X SANS FRAIS*
  • + DE 10 000 RÉFÉRENCES
  • LIVRAISON EXPRESS

Conditions générales

Article 1 Préambule

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre la société ALFI-TURBO,

10, rue des artisans 37300 Joué-les-Tours (ci-après « nous ») et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site www.alfi-turbo.com

Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions générales de vente sur le site www.alfi-turbo.com (ci-après le « site »). Ces Conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.

Article 2 - Contrat

2.1 Conditions pour effectuer une commande

Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur le Site.

Toute commande effectuée sur le site doit correspondre aux besoins normaux d'un ménage.

2.2 Commande

Après avoir passé votre commande, nous vous adressons un e-mail vous confirmant celle-ci. Nous vous informons de l'envoi de vos articles. 

Article 3 - Prix, disponibilité et livraison

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises, hors participation aux frais de port, aux frais de traitement de votre commande et aux frais d'emballage cadeaux.Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks fournisseurs disponibles, touts nos produits sont sur commande et rentre dans la catégorie "commande spéciale". Nous vous informons de la disponibilité des articles vendus sur le site sur la page d'information de chaque article. Dans le cas où vous choisissez de régler par chèque bancaire, votre commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci et les délais applicables sont ceux au jour de la réception du chèque.

Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, Nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais.

Commande : Toute commande à un caractère ferme et définitif. La commande des pièces au sein de Alfi-turbo.com ne peut se faire qu’après paiement des pièces.

Livraison : Les délais que nous nous efforçons toujours de respecter ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne peuvent dépasser 30 jours conformément à la loi. Un retard dans la livraison ne peut constituer une cause de résiliation de la présente commande. Aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré :- soit à la suite d'un arrêt imprévu de la fabrication ;- dans le cas où les conditions de paiement stipulées sur notre commande n'auraient pas été observées par l'acheteur ;- dans le cas où les renseignements nécessaires à l'exécution de la commande ne nous seraient pas parvenus en temps utile ;- si le retard où la non-exécution de la commande est le fait  de grève, d'accident, d'incendie, de catastrophe naturelle, d'impossibilité de s'approvisionner ou de toute autre cause indépendante de notre volonté. Dans le cadre de promotion de frais de port offert, les frais de retour des pièces en echange standard reste à la charge du client.

De plus, la responsabilité du vol, de la dégradation ou de la perte d’un colis ou des pièces contenues dans ce dernier durant le transport ne pourra être imputé à Alfi-turbo.com. Nous vous proposons une assurance transport, qui couvrent les risquent en cas pertes, vols, ou dégradations. Nous vous conseillons d'émettre des reserves sur le bon livraison si le colis arrive détérioré. En cas de non souscription à l'assurance transport, en cas de perte ou casse reconnu par le transporteur, vous serrez remboursez à hauteur de 23€ par kilo.
(i) En cas d'indisponibilité dans les délais indiqués, Nous nous réservons la possibilité de vous proposer en remplacement un article d'une qualité et d'un prix équivalent. (ii) En cas d'indisponibilité permanente, et si nous ne pouvons pas vous fournir un article de qualité et de prix équivalent, votre commande sera annulée automatiquement. Malgré tous nos efforts, il se peut que des articles figurant sur notre site comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le Site, Nous vous appliquerons le prix le plus bas et vous adresserons votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le site, Nous vous en informerons et procéderons à l'annulation de votre commande à moins que vous ne choisissiez d'accepter la commande au nouveau prix. 
Turbo echange standard: Tous nos turbos en echange standard vendu avec une consigne, doivent etre retournés sous 15 jours a partir de la date de la reception de la pièce, pour exemple si vous recevez un turbo le 7 du mois il devra imperativement etre reexpedié au plus tard le 21 de ce meme mois, sans quoi aucune caution ne pourra etre reclamé ni remboursé.
Nous ne rembourserons pas la consigne si:
-Le turbo cassé faite de la main de l'homme et non d'une casse mécanique (goujon coupé, disqué)
-Les turbos qui ont été démontés ou qu'il y ai des pieces manquantes.
-Fonte fissuré 
-Casse du au transport ou à une mauvaise protection emballage.
ATTENTION!! AUCUN REMBOURSEMENT, AUCUN RETOUR!

Article 4 : Droits de douane

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays. 

Article 5 : Paiement

Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement ou par chèque.Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales.Le paiement par chèque bancaire n'est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France ou à Monaco. En cas de paiement par chèque, la mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.Le chèque devra être établi à l'ordre de la société ALFI TURBO, et envoyé à l'adresse ci-dessous :
ALFI-TURBO
22, rue des artisans  
37300 Joué-les-Tours
France 
5.1 Paiement en Trois fois sans frais
Nous vous offrons la possibilité de régler vos achats en trois fois sans frais, dans ce cas nous vous demandons de nous fournir une copie recto-verso de votre carte d'identité, et deux chèques des deux mensualités restante. En cas de paiement en trois fois sans frais nous n'expédirons uniquement à l'adresse du titulaire de la carte de paiement et non chez une tierce personne. Le paiement en trois fois sans frais n'est pas compatible avec les frais de port offert ou autres promotions, au cas ou il serait passé une commande avec le paiement en trois fois sans frais, nous nous resrvons le droit de réclamer la totalité du paiement avant expédition du produit. Le premier versement est considéré comme une are et ne peut être remboursée. Si une annulation est souhaitée, 30euros de frais de gestion vous seront déduis. Le paiement en trois fois sans frais n'est pas disponible pour les professionnels. Dans le cas d'achat d'un turbo en échange standard avec consigne, celle ci ne pourra être remboursée qu'après le dernier prélèvement du paiement en trois sans frais. Dans le cas de retard dans le paiement du prix, seront exigibles, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros.

Article 6 : Retours

Aucune marchandise ne peut nous être renvoyée sans notre consentement écrit préalable et nos instructions de réexpédition. Tout retour accepté de marchandises ne pourra se faire que pour des marchandises neuves en l'état et dans leur emballage d'origine, n'ayant fait l'objet d'aucune détérioration de la part du client, de ses préposés ou de tiers. Il s'effectuera dans l’emballage d’origine, frais de retours a la charge du client, nos produits étant sur commande, nous nous réservons le droit de refusé les retours. 
Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Les frais de retour sont à votre charge. En cas d'exercice du droit de rétractation, la société ALFI-TURBO procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. 

Article 7 : Réserve de propriété

Les biens livrés demeureront notre propriété jusqu'à leur expédition lors de la remise au transporteur, une fois que Vous en avez acquitté le prix. 

Article 8 : Garanties et responsabilité

Vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale des vices cachés. Tous nos produits sont garantis 1 an hors main d'oeuvre, des frais d'expertise ou de remise en état peuvent vous être réclamé. Néanmoins, toutes pièces cassées dans le cadre de la garantie seront fournie par nos soins; le remplacement sera effectué par le client ou la tierce personne. 

Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Toutes les pièces et produits doivent être montés par un professionnel de l'automobile qualifié et selon la norme et préconisations du consturcteur automobile.
Toute garantie sera estimée nulle en cas de non respect de celle-ci, touts justificatifs vous seront demandés (facture de montage etc..). En cas de damande de garantie vous disposez d'un délai de 3 jours pour nous faire parvenir la facture détaillée du montage, passé ce délai, toute demande sera considérée nulle.

Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises.Note importante relative à la garantie. Consulter.   

Article 9:

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le tribunal de commerce de Tours. (art.48 du Code de Procédure Civile)